BLOCAGE :
je me connecte sur mon compte, sans doute aux alentours de midi et en lisant mes messages, j'apprends que de nombreux alliés n'ont pas pu envoyer la défense car mon compte a été bloqué.
En fait, seul la défense lointaine hors cadran (et celle de joueurs inexpérimentés qui envoient l'assistance avec 20 heures d'avance ^^) est en route .... quelques kilos vont arriver de la part d'un gaulois lointain et peut être 1 kilo ou 2 de la part de mes alliés un peu rapide à envoyer les assistances.
La défense du cadran n'est pas partie (confère les messages privé que j'ai reçu) et la défense de proximité ne partira pas non plus naturellement.
j'apprends alors de Cerclo que je suis bloqué pour multi-comptes (voir les copies d'écrans à ce sujet) .... pour info, depuis lors, l'accusation de multi-comptes a été abandonné, et même on me dit qu'elle n'a jamais eu lieu ... en gros, j'ai mal compris ^^
https://nsa15.casimages.com/img/2010/06/07/100607080922719939.jpg"pile" je perds, "face" Cerclo gagne
deux options s'offrent à moi, à partir du moment où je suis bloqué pour mes fameux multi-comptes :
- soit j'accepte la sanction, ce qui suppose aussi que je reconnais implicitement avoir des multi-comptes .... dans ce cas, je prends la fameuse sanction de 25% de pénalité sur les batiments et champs de ressources.
dans ce cas, il me sera impossible plus tard d'assurer ma défense auprès des opérateurs puisque j'aurai reconnu avoir triché ....
RESULTAT DE CETTE OPTION : LE COMPTE SERA "MORT"
- soit je refuse la sanction et dans ce cas, je reste bloqué puisque Cerclo n'aura aucune raison d'annuler mon blocage.
Les attaques seront donc actives (car parties avant mon blocage) et la défense ne pourra être mise en place (et la petite défense venue en avance, ou ma défense à quai, ne pourra pas être déplacée non plus)
RESULTAT DE CETTE OPTION : LE COMPTE SERA "MORT"
La suite est bien connue : je refuserai d'admettre avoir des multi-comptes; aucune def ne pourra me parvenir et les attaques en cours taperont mes villages sans subir de pertes sérieuses ....
Après coup, on sait désormais que l'accusation de multi-comptes a été abandonnée et que j'ai donc refusé l'accusation de Cerclo en toute bonne foi .... on peut juste me reprocher d'avoir fait du NPC sur le compte de chasseur, une fois, lorsqu'il a eu une panne informatique
et on pourra reprocher à chasseur UNE SEULE connexion sur mon compte lorsqu'il ne m'a pas vu connecté sur skype et qu'il s'est inquiété de mon gros négatif sur mon village capitale).
le super opérateur reconnait lui même en message qu'on ne peut pas parler de multi-comptes pour quelques connexions ponctuelles.
https://nsa14.casimages.com/img/2010/06/07/100607075749306047.jpgEn passant, j'avoue la connexion sur le compte de chasseur après que la coa ait rasé mes villages ....
avant cela, je ne dis rien et il reste possible en théorie que ce soit un parent habitant mon logement qui ait effectué le NPC pour le compte de the dude (ce que le règlement de travian permet tout à fait puisque ce compte et le mien n'échangeons aucune ressource !!)
Donc il aurait été possible que je sois rasé, tout en étant absolument dégagé de toutes entorses au réglement ^^
le comportement de Cerclo tout au long de ce triste épisode tendra à prouver qu'il me bloque et qu'il cherche la raison à la hâte ensuite ...
il changera de motifs en cours de route et le super opérateur par ces propos laissera croire que le don de mot de passe qu'on me reproche
aura été visible en raison des attaques sur mesvillages (et de l'assistance que j'ai du m'envoyer depuis le compte chasseur, pense-til ....
sauf que je n'ai pas été sur le compte chasseur à partir du moment où mes villages ont été attaqués .... j'y suis allé plusieurs jours avant ^^)
https://nsa14.casimages.com/img/2010/06/07/100607082315173773.jpgje précise que le super opérateur est de bonne foi quand il dit cela ... il émet cette hypothèse pour expliquer le fait que le don de mot de passe ait été visible juste pile poil après les attaues que je subissais de la part de la coalition
(ceci est une remarque justifiée du super opérateur puisqu'il est tentant lors d'une attaque de chercher secours en urgence chez un ami non connecté en prenant son mot de passe !!)
pour ma part, j'ai pris le passe de chasseur pour un NPC qui date de plusieurs jours .... au moment des attaques, le brave chasseur était connecté et me proposait ses prétoriens sans aucune hésitation ....
inutile pour moi d'aller me connecter en fraude sur son compte par conséquent ^^
j'ajoute aussi que le blocage de Cerclo intervient vraiment au bon moment pour les attaquants (je me suis connecté sur le compte de chasseur depuis plusieurs jours, je le répète) :
à mon réveil,la situation est pressante, la nuit est passée, et j'apprends mon blocage aux alentours de midi .... par conséquent, il reste environ 8 heures avant les premiers impacts ....
je dispose de peu de temps pour renverser la vapeur et pour tenter de faire triompher mon innocence.
la suite est bien connue : elle vous est détaillée grâce à une suite de RC qui montrent l'étendue du désastre pour moi.
Le blocage de mon compte initié par Cerclo a eu comme désastreux résultat de totalement changer le cours des affrontements en bloquant 3 comptes, dont deux comptes offs importants pour les anti-COA et aussi de sauver l'off du joueur gunm et plus de 1900 catapultes de la coalition du Nord Est (je ne compte pas celles du village Kaserne dans ce total).
Le super opérateur minimise la portée de ce blocage ... il pense possible que le compte aurait été détruit de la même façon sans blocage :
https://nsa15.casimages.com/img/2010/06/07/100607075837695870.jpgil dira aussi (et je pense qu'il est sincère) que je n'ai pas été bloqué pour multi-comptes ...
https://nsa15.casimages.com/img/2010/06/07/100607083913968166.jpgpourtant Cerclo écrit bien à la main (donc la pauvreté de choix de l'interface n'est pas en cause ^^) que je suis bloqué pour multi-comptes ... il cite même les noms de chasseur et hanni-baal
je ne pense pas que l'interface comporte un pré enregistrement de ces deux noms ^^
https://nsa15.casimages.com/img/2010/06/07/100607080922719939.jpgQuand vous recevrez des catapultes venant de la coalition, vous aurez un peu l'impression que c'est Cerclo qui vient vous saluer en personne ^^
Je pense avoir exposé les faits avec le plus de clarté possible mais je tiens néanmoins lescopies d'écran des messages échanges par moi et Cerclo et par moi et le super opérateur.
je laisse chacun libre de juger et de tirer les conclusions éventuelles de cet exposé.
Je quitte travian, un peu écoeuré de ce qui s'est passé .... je vous souhaite malgré tout une bonne continuation.
avant de partir, un dernier truc ^^
BILAN DES COMBATS
HYPOTHESE : je ne suis pas bloqué et mes intercalales réussissent ... ceux qui me connaissent savent que je sais intercaler à la seonde près
(de même que je sais esquiver un retour d'off à deux secondes)
deux gaulois def peuvent aussi être cogérés par moi si je le souhaite.
voici les morts de la coa si on prend cette hypothèse :
germains :
600 gourdins (+ 143 si on me défend sur kaserne)
1428 haches
836 catas (+ 400 si on me défend sur kaserne)
gaulois
273 épées gauloises
143 toutatis
100 hédouins
333 catas gauloises
romains
14808 impérians
8802 imperatoris
2 caesaris
1402 beliers romaines
807 catas romaines
n'allez pas me prendre pour un super héros ... les chiffres sont fantastiques en effet mais il y a deux raisons à cela ...
la première est que je décide de ne pas défendre ma capitale ... j'ai toujours prétendu le contraire lors de ce serveur ... que je survivrai avec ma seule capitale et que je laisserai à l'abandon mes autres villages
en fin de compte, j'opte pour une stratégie toute autre car je flaire l'entourloupe.
par conséquent j'ai sous la main un nombre important de troupes pour assurer la défense de ce qui reste
l'autre raison est que les teutates ne camouflent pratiquement pas cette offensive !!
j'en veux pour preuve déjà le fait que les villages halte au feu ^^, 9.flammekueche, 9.baeck offa, 7.PANTHER, 5.STURMGEWEHR et 0.´´´´´´´´´´´ ne reçoivent aucun fake !!!!!!!! soit 6 villages qui ne reçoivent aucune attaque, ni fake !!!
n'allez pas les prendre pour des demeurés ... en temps normal, leurs attaques sont bien camouflées ... ils ne prennent pas cette peine cette fois-ci.
pourquoi ? je vous laisse tirer vos propres conclusions.
.